La Théâtrale

Depuis plus de 100 ans, la Théâtrale de Zofingue est un spectacle amateur qui met en scène l’actualité de l’année en la décortiquant dans un style humoristique et parfois ironique à travers chansons et sketches écrits et réécrits pour l’occasion. Nous accueillons chaque année, au mois d’avril, environ 600 personnes sur 3 représentations – dont une principale suivie d’un bal dans un palace lausannois. Le Prologue de la Section vaudoise propulse sur les planches des membres néophytes soutenus par des membres plus expérimentés dans cet exercice, tous bénévoles.

Un programme est distribué lors de chaque représentation. Ce dernier contient les textes des chansons, des bons mots sur l’actualité, ainsi que des annonces publicitaires. Nos membres et les spectateurs, quel que soit leur âge, feuillettent ce programme à la recherche d’anecdotes et s’informent ainsi également sur le soutien que nous apportent diverses entreprises régionales.

Notre programme est tiré à 600 exemplaires, il offre donc une vitrine de choix pour les sociétés désireuses de soutenir la vie culturelle estudiantine vaudoise. Ces publicités constituent le principal apport de fonds de notre événement et sont donc essentielles au maintien de cette longue tradition lausannoise.

Édition 2017

Cette année, la Théâtrale sera jouée 4 fois :

  • le 7 avril à la Blanche Maison, Avenue de Tivoli 28, entrée libre ;
  • le 21 avril au Théâtre de la Tournelle à Orbe, billet 10 francs ;
  • le 22 avril à la Grande Salle de la Couronne à Yvorne, billet 10 francs ;
  • le 6 mai à la Salle de spectacles de Renens, billet 30 francs (20 francs pour les étudiants) avec supplément de 5 francs pour le balcon.

Réservations à l’adresse mail suivante : theatrale.vd@gmail.com.

Comments are closed.